suivez les résultats de Matchs (saison 2017-2018)

 
Retrouvez tous les scores de matchs de championnat de la saison 2017-2018


A savoir : Conformément aux consignes données par la Zone Ouest, aucun résultat de match n'est communiqué pour les U9 et U11 pour les matchs et tournois organisés par la Ligue. Pour les autres "grands" tournois organisés à l'initiative des clubs, les résultats et classements peuvent être communiqués. 

 

 Date du match  Equipe domicile  score  Equipe visiteur  score  Debrief
24/09/2017 ANGERS 2006 5 TOURS 2006 3 Après avoir mené 3-0 au 1er tiers, nos U13 subissent le jeu des Tourangeaux qui réalisent une magnifique remontada et égalisent au terme du 2eme tiers temps. C'est finalement sur le score de 5 à 3 que nos Angevins s'imposent au Haras.
 Buts : #68 Basile Tretout (x2), #47 Alexis Lossev, #80 Raphaël Renard, #77 Sacha Touvé
 17/09/2017 ANGERS 12  CHOLET 1  

 



 Date du match  Equipe domicile  score  Equipe visiteur  score Debrief
26/11/2017

 NANTES A

3

ANGERS ELITE 

3

Match complètement fou pour nos U15 Élite à Nantes !
Match atypique ce dimanche à Nantes où nos U15 tentaient de renouer avec la victoire contre les Corsaires.
La 1ère période partait avec une nette domination angevine. Sur un mauvais choix, les Nantais partaient à 3 contre 1 pour finalement ouvrir le score.
Nos Ducs ont eu une belle réaction en remettant le couvert et marquèrent fort logiquement 2 buts pour terminer en tête à la sirène.
Le 2eme tiers partaient sur les mêmes bases mais un puck contré en zone neutre donnait un break aux Nantais qui en profitèrent pour revenir à 2/2.
Puis le match est devenu fou : après la perte de John (clavicule), notre gardien Eliott, en faisant un arrêt à bout portant, se blessait à son tour à la clavicule. N'ayant qu'un seul gardien, Loïck a enfilé l'équipement et est allé dans les cages pour assurer la fin du match.
Malheureusement, sur son premier palet, il encaissait un but.
Pour la suite, nos joueurs et notre gardien se sont montrés formidables de solidarité, de courage et d'abnégationsur tous les palets et limitaient les actions nantaises à portion congrue.
Loïck a fait ensuite les arrêts importants sur les quelques lancers adverses.
Mieux que ça, nos U15 sont revenus à 3/3 en milieu du 3eme tiers et auraient même pu remporter la victoire avec de très grosses occasions en fin de match.
Bravo à tous les joueurs et en particulier à Loïck, qui ont tout donné pour ramener ce point précieux qui laisse les 2 équipes à égalité en tête de la poule.

Nos joueurs ont montré de très belles valeurs qu'ils devront continuer à montrer même dans des conditions moins extrêmes.
Les buteurs :Matthias,Simon,Sacha
Par coach: Greg Girardot

18/11/2017

 ANGERS EXCELLENCE

5

NANTES B 

0

Double confrontation contre Nantes en U15 ce samedi au Haras.
Les U15 Excellence ont brillamment remporté leur match face à leurs homologues nantais sur le score de 5/0 dans un match où ils auront mené de bout en bout.
Les buteurs : Alexis,Thomas,Arthur,Matthieu

Par coach Greg Girardot

18/11/2017

ANGERS ELITE 

0

NANTES A 

2

 Les U15 Élite affrontaient aussi Nantes dans un match qui oppose les 2 meilleures équipes du début de saison .
Le 1er tiers s'est joué sur un très gros rythme et a été dominé par nos Angevins. Ceux-ci ont manqué cruellement de réalisme pour prendre le score, ce qui leur aurait permis de jouer avec plus confiance par la suite.
Le début de 2eme tiers a été plus compliqué pour nos joueurs. Sur 2 erreurs d'inattention, les Nantais nous ont montré une belle leçon de réalisme en les convertissant par 2 buts. Ces derniers ont assommé nos joueurs qui ont eu une 2eme période difficile et assez médiocre. Malgré une nouvelle domination en 3eme tiers temps, nos joueurs ont manqué de mental et de combativité pour renverser la vapeur.
Ils se sont butent à une défense nantaise très solidaire et efficace. Ils ont donc laissé la victoire à Nantes qui a réalisé une très belle performance d'équipe ce samedi avec un score final de 2-0 en leur faveur.
Du coup, nos bourreaux du soir nous rejoignent à la première place du classement.

Revanche dimanche prochain au Petit Port de Nantes où les 2 équipes se recroiseront pour une nouvelle confrontation importante pour la 1ere place du championnat.

Par coach Greg Girardot

15/10/2017

 ANGERS ELITE

3

ENTENTE

TOURS-POITIERS

1

Belle victoire ce dimanche de nos U15 Élite ce dimanche contre l'association Tours/Poitiers qui les talonnait au classement.
Une excellente 1ere période a vu nos jeunes Ducs se ruer à l'assaut du but visiteur avec un beau jeu rapide et engagé.
Seulement 1 but est venu récompenser cette bonne période.
Une mauvaise pénalité en zone offensive et un manque de concentration sur un engagement en zone offensive a permis aux tourangeaux d'égaliser à la mi match, et a forcé nos Ducs à se retrousser sérieusement les manches pour rapporter la victoire .
Le 3ème tiers a été dominé par nos Angevins qui, logiquement, prirent le score et alourdirent l'addition en fin de partie.
3 victoire en 3 matchs sur ce début de saison pour nos U15 qui présente la tête du championnat. 

Les buteurs : Thomas, Loick, Hugo

14/10/2017

 ORLEANS

2 ANGERS EXCELLENCE 3

 

08/10/2017

Entente NIORT-LA ROCHE

6 ANGERS EXCELLENCE 4

 

30/09/2017 CHOLET 3 ANGERS ELITE 5

Au terme d'une rencontre difficile où nos U15 ont tiré de l'arrière les 3/4 du match, ils ont réussi à renverser la vapeur en 3ème période où ils ont enfin pris l'ascendant sur des Dogs bien méritants. 5/3 score final pour nos Ducs avec 3 réalisations dans les 10 dernières minutes.

Dans un jour très moyen sur le plan technique, nos jeunes Ducs ont fait preuve d'abnégation et de courage pour faire plier les Choletais en fin de rencontre et arracher 2 points très précieux dans la course aux play- offs contre un adversaire direct.

Les buteurs : Nicolas x2, Matthias x2,Paul

24/09/2017 ANGERS EXCELLENCE 13 NANTES B 2

Au terme d'une partie qu'ils auront dominée de bout en bout, nos U15 ont élevé leur niveau d'intensité au fur et à mesure et ont usé leurs adversaires. Ils auront fait la différence dans le 2eme tiers où ils ont mis 8 buts dans la période.
De bons progrès mais encore beaucoup de progrès à réaliser techniquement et dans les choix de jeu.
Prochain match dans 2 semaines contre l'équipe de La Roche (qui est une équipe 1) qui fait figure de favori dans la poule.
On va voir si les progrès réalisés seront aussi validés contre une opposition plus consistante.

Les buteurs du jour: Hugo x3, Mathias x3, Lily x3, Simon x2, Emilio x1, Thomas x1

17/09/2017   ANGERS ELITE 13   BREST  3 Après un 1er tiers mollasson où cela manquait de beaucoup de choses, nos jeunes ducs se sont bien repris en infligeant 5 puis 6 buts dans les périodes suivantes à cette équipe Brestoise. ...
Plus intense dans le jeu, et en affichant une meilleure détermination dans les zones de vérités et un peu plus de justesse technique, ils se sont vus récompensés de leurs efforts.
Score final 13 à 3 et les 2 premiers points de la saison
La suite à Cholet dans 15 jours.  
 16/09/2017 ORLEANS 2 ANGERS EXCELLENCE 11  

 

 

 

 



Retrouvez le classement et le calendrier des matchs U17 Elite sur le site de FFHG: ICI

 Date du match  Equipe domicile  score  Equipe visiteur  score Debrief
2/12/2017

 CLERMONT

1

 ANGERS ELITE

16

Nos U17 Élite se déplaçaient à Clermont ce samedi.
Vainqueur 9/1 à l'aller, il ne fallait pas prendre ce match à la légère pour éviter les mauvaises surprises.
Nos jeunes ont fait preuve de sérieux et se sont imposés 16/1 en ne laissant que peu de choses à les adversaires.
Les buteurs : Roselet (×3),Clé (×3),Magrangeas (×3),Couny Barbier (×2),Lavieille,Fauvel,Haran,Logeat
Par coach François Ferrari

2/12/2017

 ANGERS EXCELLENCE

2

 Entente

TOURS-POITIERS

6

 

25/11/2017

 ANGERS ELITE

5

 DIJON

4

Dès le début du match, on pouvait clairement voir que les Dijonnais n'étaient pas venus pour attaquer, mais plutôt pour protéger leur cage et profiter des contre-attaques.
Longtemps durant cette partie, nos jeunes ont buté sur le mur adverse, car malgré une grosse possession du palet, le score était seulement de 2/1 au terme des 2 premières périodes.
Le 3ème tiers verra chacune des équipes avoir un gros temps fort.
Les Angevins marqueront 3 buts pour mener 4/1, puis ce sera au tour des visiteurs de scorer à 3 reprises en fin de match pour revenir à une longueur au tableau d'affichage.
La fin du match sera très tendue mais nos jeunes Ducs l'emportent finalement 5/4.
Les buteurs: Roselet,Logeat-Bouhier,Barbier,Magrangeas,Zarka

Par coach François Ferrari

18/11/2017

 Briançon

3

 ANGERS ELITE

7

Déplacement périlleux dans les Hautes Alpes pour nos U17 Élite avec pas moins de 12h de bus direction Briançon.
Début de match à l'avantage des Ducs qui mènent 1/0.
Les locaux égalisent sur une supériorité numérique.
Le retour des vestiaires verra nos jeunes marquer 3 buts. Les Briançonnais auront eux aussi de très grosses occasions mais sont tombés sur un Dorian des grands soirs devant son filet permettant aux Angevins de mener 4/1 après 2 périodes.
Le dernier tiers sera hâché par les pénalités à cause de l'indiscipline des 2 équipes, mais nos jeunes reviennent avec une belle victoire finale 7/3.
Les buteurs: Derian,Clee,Concé,Barbier,Magrangeas (x2),Zarka

Par coach François Ferrari

11/11/2017

 ANGERS ELITE

5

 Briançon

2

 Nos U17 Elite retrouvaient la compétition après la trêve internationale de 10 jours.
C'est donc privés de Thomas ZARKA retenu avec l'équipe de France U16 en tournée en République Tchèque, que nos jeunes Ducs recevaient les "Diables rouges" de Briançon. Malgré un 1er tiers largement à l'avantage des locaux (23 tirs à 8), ce sont les visiteurs qui prenaient les devants 1/0. Nos jeunes n'ont pas cédé à la panique, et ont eu le mental pour garder la même intensité en 2ème période.
Et cela a fini par payer avec 4 buts.
Le 3ème tiers sera tout aussi intense avec au bout une victoire finale 5/2.
Une victoire d'équipe méritée (52 tirs à 26) !!!
Les buteurs: BARBIER(×2),LOGEAT (×2),FAUVEL
Par coach François Ferrari

04/11/2017

 ANGERS EXCELLENCE

5

 NANTES

7

 

28/10/2017

 EVRY/VIRY

1

 ANGERS ELITE

4

Nos U17 Élite étaient à Évry pour y affronter l'entente Évry/Viry.
Au terme d'un match plein, sérieux et intense, nos jeunes s'imposent 4/1.
Une victoire méritée avec une nette domination au niveau des tirs cadrés (56 tirs à 23).
Les buteurs: Chauvet, Clee (x2), Roselet.

22/10/2017

 LIMOGES

0

ANGERS EXCELLENCE

9

Après 2 1er tiers poussifs, il 1 fallu réveiller les garçons pour assister à un bien meilleur 3ème tiers.
Continuez comme ça les boys!

21/10/2017

 ANGERS ELITE

9

 CLERMONT

1

Belle soirée pour nos U17 Élite ce soir contre Clermont.
Nos jeunes attaquent fort le match avec un but à la 14eme seconde qui va donner le ton du match durant les 2 premiers tiers (8/0).
Le jeu est plutôt rapide avec un bon impact physique.
Avec un peu plus de précision technique et de mental, le score aurait pu être encore bien plus lourd.
Le 3ème tiers manquera un peu de saveur, mais l'essentiel était assuré avec une victoire finale nette et sans bavure 9/1.

Les buteurs : Zarka (×2), Magrangeas (x2),Roselet,Logeat-Bouhier,Barbier,Clee,Couny.

14/10/2017

 ANGERS ELITE

3

 HC74

4

Nos jeunes arrachent un gros point bien mérité au terme d'une partie intense, avec du suspens, et du beau jeu des 2 côtés.
Les hauts savoyards s'en sont remis au talent individuel du jeune international U18 Samuel Guer pour s'imposer en mort subite.
On continue à bosser les boys !!!
Les buteurs : Barbier, Magrangeas (x2)

08/10/2017

 TOULOUSE

4

 ANGERS EXCELLENCE

1

 

07/10/2017

Entente

MEUDON -ACBB

3

 ANGERS ELITE

6

Déplacement à Paris pour nos U17 contre l'entente Meudon/Acbb.
Après avoir passé les 10 premières minutes dans la zone offensive, nos Ducs encaissent un but complètement contre le cours du jeu en infériorité numérique.
Puis la soirée a été très compliquée à cause d'un manque évident d'efficacité devant le but adverse, ainsi que de rigueur technique, physique et tactique.
Malgré cette soirée "sans", nos jeunes s'imposent 6/3 et empochent 3 bons points sur la route.

Les buteurs : Lavieille, Zarka (x2), Clee, Magrangeas, Barbier

01/10/2017 ANGERS EXCELLENCE 2

Entente             NIORT - LA ROCHE

0

 

30/09/2017 ANGERS ELITE 4 VILLARD DE LANS 6

En effectif réduit à cause des blessures et de son capitaine Hugo Barbier, nos jeunes se sont cassés les dents sur le rideau ultra défensif proposé par les isérois. En effet, malgré un effectif de qualité, et des joueurs talentueux, les Ours avaient décidé de mettre le "bus devant leur cage", et se laisser dominer pour mieux profiter de leurs contres attaques et de quelques supériorités numériques.
Nos jeunes Ducs ont quant à eux essayé de faire du jeu, mais ont manqué de puissance et d'explosivité pour battre le gardien adverse.
Angers a toute la partie couru après le score et s'incline 6/4.
À nous de travailler encore plus fort et nous améliorer !!!

Les buteurs: Roselet, Chauvet, Clee, Derian

30/09/2017 Entente           RENNES - BREST 6 ANGERS EXCELLENCE 4  
23/09/2017 ANGERS ELITE 7 AVIGNON 2 Nos jeunes ont fait la différence dans les 2 premiers tiers en mettant beaucoup d'intensité et de pressing sur l'adversaire.
Les visiteurs ont aussi eu pas mal de tirs sur la cage de Dorian mais celui-ci est resté vigilant et concentré. ...
Un match sérieux, discipliné, avec une bonne énergie, et de belles phases de jeu collectif .
La victoire finale 7/2 est plutôt méritée.
Continuons à nous améliorer et à nous développer.
16/09/2017  HC74 4 ANGERS ELITE  3 En voyant les 5 premières minutes du 1er tiers, on aurait pu penser que la soirée serait longue pour nos jeunes Ducs tellement les locaux mettaient une grosse pression sur notre cage. Mais l'équipe a su laisser passer l'orage et Dorian a fait les arrêts qui font du bien...
Puis au fur et à mesure, le jeu s'équilibrait.
Malgré un but à 28 secondes de la 1ère pause, les Angevins ont fait un énorme 2ème tiers qu'ils remportent 3/2.
3/3 donc à l'entame de l'ultime période.
Les 2 équipes auront leurs chances, mais c'est finalement le HC74 qui marque le seul but pour l'emporter au final 4/3.
Même si nous ne contentons pas de la défaite, le contenu de notre jeu et le comportement de l'équipe furent une nouvelle fois très bons.
Cela nous a permis de rivaliser avec une équipe qui sera probablement dans le haut du tableau en fin de saison.
Il va falloir confirmer le contenu le we prochain pour notre 1er match à domicile.
Continuons à travailler fort et à nous développer. 
 16/09/2017 ANGERS EXCELLENCE 1 BORDEAUX 2  

 



Retrouvez le classement et le calendrier des matchs U20 Elite sur le site de FFHG: ICI

Date du match  Équipe Domicile  Score  Équipe visiteur Score Debrief
26/11/2017 EVRY/VIRY 5 ANGERS ELITE 4

 

19/11/2017 ANGERS ELITE 5 ROUEN 3

Nos U20 Élite reçevaient Rouen ce dimanche.
Ouverture du score pour Rouen:0-1 puis égalisation d'Angers avec un but de Armand Martin-Gousset assisté de Joan Cerda:1-1.
But pour Rouen qui prend l'avantage:1-2 puis but d Armand Martin-gousset qui égalise de nouveau:2-2.
But pour Angers de Bruno Baldris assisté des 10 et 26, Angers reprend l'avantage: 3-2 mais but pour Rouen qui recolle au score 3-3.
But pour Angers de Baptiste Couturier, nos Ducs reprennent l'avantage 4-3 à 2mn de la fin de ce match très disputé !
Et à 59 mns but pour Angers en cage vide de Marceau Digoin.
➡ Fin de match sur le score de 5-3 ! Well done les gars.

01/11/2017 ANGERS ELITE 11 GAP 2

Buteurs: Marceau Digoin (1-0),Thomas Cornut (2-0),Stéphane Fauvel assisté de Hugo Sarlin et Dylan Artano (3-1),Alix Bouchy assisté de Joan Cerda (4-1),
Bruno Baldris (5/1), Marceau Digoin assisté de Armand Martin-Gousset et Dylan Artano (6-1),Bruno Baldris assisté de Thomas Zarka (7-1),
Thomas Zarka assisté de Joan Cerda (8-1),Mathurin Nalliot Izacard (9-1),Baptiste Couturier assisté de Hugo Sarlin (10-1),
Joan Cerda assisté d'Alix Bouchy (11-1)

29/10/2017 ANGERS ELITE 2 HC74 5

Les buteurs: Benjamin Zarka, Hugo Sarlin assisté de Bruno baldris.

15/10/2017 GRENOBLE 4 ANGERS ELITE 3

 Aux pénalties

01/10/2017 ANGERS ELITE 3 AMIENS  2

Ouverture du score par Angers à la 32eme mn.
1-0 par Joan Cerda.
2-1 pr Angers à la 48 ème mn avec un but de Hugo Sarlin.
3-2 en prolongations par Thomas Cornut à la 63eme mn. VICTOIRE !

Bravo les gars ! Une très belle victoire offerte à votre assistant coach Steve Artano pour son anniversaire.

27/09/2017 DIJON 2 ANGERS  7

 

24/09/2017 STRASBOURG  3 ANGERS ELITE  4

Score de 3 à 4 sur tirs de pénalité. Match intense et propre des 2 côtés (peu de pénalités sifflées), un grand plaisir à regarder.

Les buteurs :Bruno Baldris (x2), Marceau Digoin, Hugo Sarlin

 16/09/2017  ROUEN  5 ANGERS ELITE  2