Témoignages de joueurs professionnels



Robin Gaborit

J'ai commencé le hockey à l'âge de 4 ans et depuis j'ai toujours gardé la même passion !

Un ami de mon père avait son fils qui faisait du hockey et il m'a envoyé faire deux ou trois séances d'essai ! J'ai de suite accroché, et je me rappelle avoir pleuré pour y retourner (LoL).

Tout a débuté à cholet où j'ai joué jusqu'à l'âge de 14 ans ! J'ai ensuite intégré le club de Rouen en sport études pendant 3 ans avant de signer mon premier contrat pro avec le Mont Blanc en ligue magnus à 17 ans . J'y suis resté deux saisons avant de partir jouer un an au Quebec avec les Cobras de Terrebonne . Mon retour en France s'est fait à Briançon et cela fait maintenant trois ans que je suis revenu dans la région.

L'entraînement personnel est indispensable selon moi. Si on a à l'esprit de jouer pro un jour , c est une étape obligatoire. Il faut se prendre en main et s'entraîner fort. Pour réussir il faut savoir se faire "mal" durant les entraînements sur la glace et hors glace.

Je pense que la passion c'est la meilleur des qualités, mais il faut être travailleur , avoir une bonne coordination et avoir un minimum d'intelligence .

Effectivement c'est un gros challenge. Il y a beaucoup de concurrence et l'équipe actuelle est en place depuis un bon moment mais c'est un travail de tous les jours . Ma place en équipe de France dépend des stages que je fais mais aussi et surtout de ma saison avec Angers . Les résultats personnels viennent avec les résultats de l'equipe.



Julien Albert

J'ai 29 ans. J'ai commencé à l'âge de trois ans.
Mon grand frère faisait déjà du hockey, ça m'a plu alors j'ai suivi. Mon grand-père était président du club, c'est pour ça qu'on s'est tourné vers le hockey mes frères et moi.

J'ai commencé en école de hockey, et j'ai continué mon chemin jusqu'en cadet, D3 (pas de juniors à l'époque sur Angers), pro. J'ai failli partir en sport études mais je suis finalement resté à Angers.
L'entraînement perso est très important, surtout à partir de 15 ou 16 ans. Si tu veux continuer à jouer à haut niveau, tu n'as pas le choix, c'est primordial. Surtout hors saison, où les entraînements sur glace sont peu nombreux, il faut être rigoureux, se fixer des objectifs et travailler dur pour les atteindre.
Le travail et la volonté sont essentiels ! Avec l'expérience, tu t'aperçois que de nombreux joueurs avec un talent naturel n'ont pas percé par manque de travail. A l'inverse, on peut voir des joueurs sans grand talent à la base se révéler parce qu'ils n'ont pas lâché et ont continué de bosser. Le travail, c'est tout !

L'équipe de France, c'est top ! Représenter ton pays dans des compétitions internationales, c'est fantastique !

Made in Angers

Licenciés à l'AHCA depuis leurs débuts ou arrivés en cours de formation, voici un panel de joueurs qui performent ou ont performé au niveau professionnel ou semi-professionnel, voire même en équipe de France.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Julien ALBERT

Ligue Magnus

Sélections en Equipe de France


Robin Gaborit

Ligue Magnus

Sélections en Equipe de France


Pierre-Yves ALBERT

Ligue Magnus / D1

Sélections en Equipe de France