Le bureau & Le Conseil d'administration

Le Conseil d'Administration (CA) a un rôle de gestion courante (par exemple, arrêter le budget). Il prépare les travaux de l'AG, établit son ordre du jour et applique ses décisions. Selon les statuts de l'AHCA, le nombre de membres du CA ne peut dépasser 15 membres, membres du bureau inclus.

A l'AHCA, le Bureau Exécutif est composé de la Présidente de l’association, d'un vice-Président, d’un trésorier, d’un secrétaire. Il est élu par le Conseil d'Administration et parmi ses membres. Il lui revient de veiller à la mise en œuvre des délibérations tant du conseil d’administration que de l’assemblée générale, d'assumer la gestion courante de l’association dans le cadre des orientations arrêtées, ou encore de veiller au bon fonctionnement statutaire, ainsi qu’au respect de la réglementation. Il se réunit plus souvent que le CA.

Les missions du CA sont de préparer le budget soumis à l’Assemblée Générale, d’exécuter le budget adopté par l’Assemblée Générale, de réaliser tous les dossiers d’affiliation et de demandes de subventions, d'étudier toutes questions qui devront être soumises à la décision du Bureau et devant lequel elles seront rapportées avec tous les éléments utiles à la décision, de traiter les questions dont l’importance ne justifie pas l’intervention du Bureau ou celles dont l’urgence ne permet pas d’en attendre la prochaine réunion, de veiller au respect des statuts et du règlement intérieur, d'appliquer toute mesure d’ordre général.

Pour contacter :