ANGERS HOCKEY CLUB 4ème CENTRE DE FORMATION DE FRANCE

C’était l’un des projets phare de la mandature de notre équipe. L’AHCA a obtenu en juin dernier l’agrément du Ministère des sports !
Après Rouen, Grenoble, et Amiens, Angers devient le 4ème Centre de formation de Hockey sur Glace de France (à terme il n’y aura que 6 CFCP en France).
S’il s’agit d’une belle réussite, il reste encore beaucoup de travail !
Le Centre de formation concerne la catégorie U20. Ce sont des jeunes de 17 à 20 ans. Ils sont engagés en championnat Elite national. Dans ce championnat il existe 4 poules de niveau. L’AHCA a repris cette catégorie il y a 2 ans. L’équipe a, sur ces 2 années, accédé au 1/4 des Play-off. Le projet est d’atteindre dès l’année prochaine la poule 2, et la poule 1 dans 3 ans. Le projet, ambitieux, est basé sur le double projet du Sportif de Haut Niveau, permettre aux jeunes talents français de demain de performer sportivement (accès à l’EDF) tout en préparant un diplôme, en collaboration avec les écoles et les universités.

Un partenariat privé a été signé cet été pour venir soutenir financièrement ce beau projet

REMISE DES MAILLOTS

Remise des maillots pour cette nouvelle saison ! Une saison qui marque le démarrage du tout nouveau et 4ème CFCP de France de #Hockey sur glace agréé par le ministère des sports. Et c'est à Angers !

Un travail partagé et porté par l'AHCA et la SA les Ducs d'Angers, un club dans tout son ensemble, ainsi que par la ville d'Angers 1er partenaire, par la Région des Pays de Loire, par la Fédération Française de Hockey sur Glace qui a cru en notre professionnalisme, mais aussi par le Crédit Mutuel Anjou, 1er partenaire privé à financer notre CFCP. La CM Angers Hockey Académie est en route !!!

Nous souhaitons à tous nos jeunes Ducs d'aujourd'hui et de demain de réaliser leur projet en performant sportivement et en suivant une formation qui leur permette d'assurer leur avenir. Tout le club d'Angers est investi à leurs côtés pour leur réussite. Nous sommes toutes et tous très heureux et très enthousiastes réunis autour de nos garçons pour leur réussite. Encore beaucoup de travail mais on y arrive.

 

Merci à nos partenaires