La 5ème édition du tournoi des Petites Crosses s'est déroulée les samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018, en marge de la finale de Coupe de France à l'AccorHotels Arena de Paris. 40 équipes ont pris part à cette édition 2018, disputant au total 222 matchs dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

C'est parti pour un grand WE de hockey à l'AccorHotels Arena pour nos Little Ducs U9 !
En train ou en voiture, le rendez-vous était donné le samedi midi pour ensuite confier nos enfants aux 2 responsables d'équipe Vincent Métayer et Gaël Dénéchère.

Entrée dans la grande aréna de l'AccorHotels Arena pour nos Little Ducs qui rencontreront Tours pour leur 1ere rencontre !
Les matchs se déroulent pendant 9mn avec des changements toutes les minutes. Nos deux gardiens changeront à la mi-match pour pouvoir jouer contre toutes les équipes.

Deux matchs joués et deux matchs gagnés !

2eme journée de tournoi à l'AccorHotels Arena ! Après un réveil très matinal pour commencer à 8h sur la grande glace, nos Little Ducs ont fait match nul contre Neuilly puis se sont imposés face à Clermont

Encore de beaux matchs pour nos Little Ducs qui n'ont concédé aucune défaite jusqu'à présent (10 matchs sur 11) ! Un bel exemple de combativité et de cohésion.

11eme et dernier match remporté par nos Little Ducs contre Les français volants 2 (Paris). Explosion de joie des enfants et des parents au terme de ces 2 belles journées de tournoi !
Un grand merci aux responsables d'équipe pour l'encadrement non stop de nos enfants, à toutes les familles qui ont fait le déplacement, et à nos enfants bien sûr qui ont fait preuve d'une belle mentalité.
Nous remercions également le club des Français volants pour l'accueil.

Nos Little Ducs ont eu droit au traditionnel tour d'honneur avant la finale de Coupe de France qui se jouait entre les les Lions de Lyon et les Rapaces de Gap. Puis, ont assisté au match avec le sacre de Lyon (2-0).

Un magnifique moment pour nos little ducs et de beaux souvenirs!

 

best of des coulisses